Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 21:04
Mon école sous la neige, la décoration de mon sapin et de ceux de l'immeuble avec les enfants, les lumières de décembre, Kérity en avant première, les arbres dénudés du jardin du Luxembourg, l'attente des cadeaux....

Sapin.jpg Maman a froid. Je fais du vélo, je regarde les mouettes sur l'eau semi gelée de la fontaine. Je suis en forme. Je cours, je ris, je dis des secrets.

Mes parents ont rentré mon petit sapin et je l'ai décoré toute seule.

Nous avons présenté la chorale de notre école à nos familles. Des chants et des chansons de Noël peu connues que nous avons apprises pour l'occasion. La préférée de maman :  "Etre un père Noël, c'est pas marrant.... on ne travaille qu'un seul jour par an...."

Chorale1


Chorale4.jpg Chorale3 Chorale2
Concentrée Venez A bientôt :-)

A ma droite dans la dernière photo, il y a mon copain Nikki. J'ai aussi trois copines dans ma classe, Anna, Claire et Lucia.


Nous sommes allés à la cité des sciences avec Clément et sa petite soeur.

CiteSciences1 CiteSciences2


ClementAlice

Et j'ai trouvé la solution pour participer aux soirées festives avec mes parents. Je m'impose une sieste en début d'après-midi (sinon, je préfère jouer!) et je suis prête pour danser jusqu'à 2 heures du matin.  Soirée crêpe avec Pierre et Mireille, ou encore avec copine Valentine. Soirées chez des amis, chez nous, dans la famille, j'en suis toujours :-)

NaimAyurMaiwen
Ici, avec mes copains Naïm et Ayur



Et après une journée à construire, défaire, raconter, imaginer, voilà l'empreinte d'une vie de petite fille :

Rangement1
Vous pouvez remarquer l'utilisation multi fonction des kleenex et des serviettes : couverture pour bébé ou pour les playmobils, empaquettage de la dinette ou encore idéal pour cacher le requin qui cherche à attaquer le bateau....

        D'un angle différent.....
Rangement2



Le 24 décembre, je suis à 18h30 à la gare d'Austerlitz pour prendre le train de 19h pour Bourges. A 20h30, le train n'est toujours pas arrivé et nous partons finalement pour Vierzon via un autre train. Heureusement les deux jeunes filles à côté de moi me chouchoutent : petit prince, mentos.... (il faut dire que je n'ai pas mangé et qu'il est bientôt 22h...)

Noel
Minuit..... Mes cousins et moi sommes conviés à patienter dans une chambre. Et voici la photo avant le rush des enfants....


Noël, c'est aussi les mets savoureux qui se glissent délicatement dans votre bouche.
Escargot1 Escargot2 Escargot3

 
Escargot4 Escargot5
Escargot6
 
Enfin, délicatement, presque !!


Parmi mes cadeaux de Noël, deux jeux d'eau qui me passionnent : mon premier parapluie qui ne me quitte pas dès que je sors. Et non, il ne pleut pas, mais j'y crois fort !

Et ma "rivière", avec des bateaux, un hydravion et une véritable écluse... J'ai déjà mis le pied dedans et arrosé ma chambre. Mais tout va bien, personne n'a encore coulé et le petit chien a survécu au plongeon au milieu des rapides...


Niagara1

Niagara2

Niagara4bis


Niagara3bisJOYEUSES FETES !!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je comprends, je comprends... le circuit chemin de fer faisait parti des idées chez nous aussi !! La miss adore :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Oh la rivière ! C'était aussi une idée pour Milan mais on avait un peu peur qu'il mette de l'eau partout (en ce moment quand il prend son bain, on ne met que quelques centimètres d'eau...) alors on<br /> y est allé pour une valeur sûre : un circuit de rails. Joyeux Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Maïwen
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog
  • Contact

Inscrivez-vous

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et vous serez tenus au courant dès qu'un nouvel article parait sur notre chère Maïwen.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

CatÉGories